L’art de la sélection : premiers pas

De bons gènes

Notre histoire est uniquement une question d’innovation et de réflexion visionnaire. Notre fondateur, Popke Vriend, a débuté la sélection de variétés de haricots dès la fin des années 1960. C’était un pionnier en matière d’adaptation des cultures aux conditions locales du sol. Certaines des variétés qu’il a créées sont à ce jour encore utilisées. Notre spécialité consiste aujourd’hui encore à travailler à l’adaptabilité des semences aux différentes conditions.

Une fondation visionnaire

Une perspective internationale

Popke Vriend, notre fondateur néerlandais, était un commerçant et un obtenteur de semences pragmatique. Il a commencé à voyager en Afrique au début des années 1960. Il s’y trouvait avant la majorité des autres obtenteurs et a établi une agence en Tanzanie. Popke était un innovateur en matière d’adaptation des semences aux conditions climatiques locales. Ses semences capables de s’adapter ont remporté un succès considérable et son activité s’est développée. Actuellement, nous travaillons dans plus de 100 pays à travers le monde.

Une entreprise familiale

Des relations solides

Le fait que l’entreprise ait débuté comme une affaire familiale influence aujourd’hui encore notre manière de travailler. Nous avons toujours cru aux relations durables avec nos clients. C’est pourquoi nous accordons autant d’importance que ne le faisait notre fondateur au service client et à la prestation que nous offrons à ces derniers. Chez Pop Vriend Vegetable Seeds, nous nous engageons à dire ce que nous faisons et à faire ce que nous disons.

The (st)art of breeding

Great genetics

Our history is all about innovation and thinking one step ahead. Our founder Popke Vriend started breeding bean varieties already at the end of the 1960’s. He was a pioneer in adapting crops to local soil conditions. Some of the varieties he created are still used today. Today, we still specialize in adaptability to different conditions. 

Founded with a vision

Global perspective

Our Founder, the down-to-earth Dutch seed trader and breeder Popke Vriend, started travelling to Africa in the early 1960’s. He was there before most other breeders and founded a branch in Tanzania. Popke was an innovator in adapting seeds to local climate conditions. His adaptable seeds were quite successful and the business expanded. Currently, we do business in over 100 countries worldwide.

Family business

Strong relationships

The fact that we once started as a family business still resonates in how we operate today. We’ve always believed in long term relationships with our clients. And when it comes to customer service, we are as focused as our founder was on delivering for our clients. At Pop Vriend Vegetable Seeds we say what we do and we do what we say.